Starbucks pense aussi à l’apéro

Après le café, l’apéro. Aux Etats-Unis, la chaîne se tourne vers une offre « boissons alcoolisées » le soir, histoire d’attirer sa clientèle à l’heure de l’apéro. Le programme est déjà testé depuis 2010 et pourrait s’étendre à d’autres villes, après Atlanta, Chicago, Los Angeles ou l’aéroport de Washington.

Difficile de savoir si le concept pourrait marcher en France, mais en attendant l’ouverture de nouveaux cafés, on peut toujours regarder comment ça se passe Outre-Atlantique !

« Starbucks Evening » dès l’après-midi

Dans les cafés Starbucks qui ont déjà adopté le principe, le « Starbucks Evening » commence dès 16h. Des boissons alcoolisées sont proposées avec des assiettes salées. En l’occurrence, un plateau de brie ou une pizza avec du Chardonnay californien, raconte LaTribune.fr dans un article du 21 mars.

En France, la spécificité de certaines chaînes américaines est de proposer quelques boissons alcoolisées, comme McDonald’s et sa bière. Mais le « Starbucks Evening », qui est déjà loin d’être adopté dans toutes les enseignes de la chaîne aux Etats-Unis, ne devrait pas forcément séduire en France. D’après un article du Figaro.fr du 21 mars, le concept ne devrait d’ailleurs pas être étendu à l’Europe. « À ce jour, nous n’avons pas d’annonces à faire sur le lancement d’un programme similaire en France », cite le quotidien d’après un communiqué du groupe.

Qu’en pensez-vous ? Qu’est ce qui vous plaît le plus chez Starbucks ?

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