La chaîne Safeway et Starbucks se rapprochent encore un peu plus ! Alors que Mc Donald’s propose parfois de la restauration rapide dans certains supermarchés, c’est Starbucks qui teste le principe du corner chez Safeway. A Seattle, des corners ont été aménagés : épicerie et cafés à emporter pour les clients qui font leurs courses.
Galerie Lafayette et centres commerciaux
Selon ZePros.fr qui reprend l’information, Starbucks aurait même réalisé 7% de son chiffre d’affaires dans les grandes et moyennes surfaces, alors que son café de marque est déjà vendu dans les rayons de plusieurs enseignes.
Une idée qui rappelle un peu le principe du corner installé aux Galeries Lafayette, à Paris, ou même le grand corner installé au centre commercial de la Valentine, à Marseille. Le coffee shop est plus petit, parfois avec une carte un peu réduite, et très ouvert sur l’extérieur. Mais à Paris ou à Marseille, il s’agit de centres commerciaux, où les clients passent parfois quelques heures. Le principe est-il viable dans un supermarché où on vient pour faire quelques courses uniquement ? Aux Etats-Unis peut-être, en France probablement moins.