En Lorraine, on trouve désormais deux salons Starbucks à Nancy. Le premier se situe rue Saint-Georges, et accueille les amateurs et les habitués depuis 2017. En 2019, un deuxième salon a ouvert ses portes dans les anciens locaux de l’Est Républicain, avenue Foch.

Deux salons Starbucks à Nancy

Les rumeurs ont couru pendant longtemps à Nancy. Un temps annoncé dans l’ancien siège de l’Est Républicain au sein d’un pôle gourmand, Starbucks a tardé à confirmer son arrivée à Nancy.

Après Strasbourg et Mulhouse, c’est bien à Nancy que Starbucks a ouvert deux salons : c’est d’ailleurs le franchisé déjà à l’origine des ouvertures de Strasbourg et Mulhouse qui porte ce nouveau projet. Et bonne nouvelle pour les collectionneurs, il existe également un mug « You Are Here » aux couleurs de Nancy !

Retrouvez les fans de Lorraine sur la page Facebook « Pour que Nancy ait son Starbucks » et sur Twitter @StarbucksNancy.

Vous souhaitez partager des informations ? Donnez-les en commentaire, ou en utilisant le formulaire de contact !

8 réactions au sujet de « Starbucks à Nancy »

  1. Emmanuel K-M Réponse

    Nancy c’est une aire urbaine de 430 000 habitants au cœur d’une région de plus d’un million d’habitants entre le Luxembourg et Epinal via Thionville et Metz. Premier pôle de santé du grand Nord-Est, la ville est également l’une des villes les plus jeunes du pays avec 50 000 étudiants dans ses facs et grandes écoles de renom. Riche d’un beau patrimoine architectural (Art Nouveau, Renaissance…) Classée Unesco pour ses 3 places 18ème siècle (Stanislas, de l’Alliance et de la Carrière) elle attire pas mal de touristes toute l’année. A 1h25 de Paris en TGV, la gare a un trafic annuel de plus de 9 Millions de voyageurs, au pied de laquelle un nouveau grand centre des congrès va ouvrir à la rentrée 2014, générant ainsi un tourisme d’affaire non négligeable. Ville dynamique économiquement et rythmée toute l’année par de grandes manifestation. En plus d’attirer des investisseurs internationaux (dernièrement le centre commercial Saint-Sébastien a été acquis à 75% par le groupe HAMMERSON qui envisage de le rénover et d’attirer de nouvelles enseignes ainsi que de l’agrandir via le futur ex palais des congrés) la ville n’a pas à rougir de ses infrastructures de qualité et est, à mon sens, assez attractive pour Starbucks !

  2. sliders54 Réponse

    je n’aurais pas mieux dit et je rajouterais le nouveau immense Centre des Congrès Prouvé qui ouvre en septembre
    et qui acceuille pour commencer une expo Les trésors des pharaons aunsi que une convention Tattoo en plus du programme habituel deja bien rempli jusque fin 2015

  3. malo Réponse

    Je pense que 12 villes peuvent en premier lieu être suffisamment importantes pour accueillir des Starbucks, ce sont d’ailleurs les 12 plus grandes métropoles françaises :
    Les 4 villes existantes : Paris-Banlieue, Lyon-Villeubanne, Marseille-Aix et Nice-Monaco
    Les 5 villes ciblés par Starbucks : Toulouse, Bordeaux, Lille, Nantes et Rennes
    Et les 3 dernières métropoles : Strasbourg, Montpellier et Grenoble

    J’estime enfin que dans un deuxième temps, d’autres grandes agglomérations assez attractives à dimension plus régionale ou touristiques peuvent aussi être en mesure d’accueillir 1 ou 2 cafés, par ordre d’importance : Rouen, Nancy, Tours, Clermont-Ferrand et peut-être Cannes de par son « statut ».

    Pour avoir des Starbucks, des grandes villes comme Toulon, Orléans, Metz, Caen, Dijon, Le Havre, Saint-Etienne, Reims ont soit un bassin de population trop petit selon moi, soit un manque criant d’étudiants, soit un rayonnement trop faible (cadres, transports, tourisme, culture, commerce) soit une position géographique proche d’une ville qui a déjà des Starbucks.

    Mais ça n’est que mon humble avis 🙂

  4. Aurelie Réponse

    Bon et bah cela serais pour cette hiver l’ouverture !!! Enfin !!!!!

  5. baptiste Réponse

    Je suis passer au 13 rue saint george ( anciennement mexx) pas l’ombre d’un starbucks à l’horizon =(

  6. PO 54 Réponse

    Les travaux ont commencé depuis un bon mois
    Un peu de patience encore

  7. Emmanuel K-M Réponse

    L’ouverture d’un second salon starbucks est annoncée à Nancy, pour septembre 2018.
    Il s’installera dans les anciens locaux de l’Est Républicain, face au Printemps à deux pas de la gare. ( A ses côtés, les enseignes Vapiano, Søstrene Grenes et une salle de sport occuperont les autres surfaces disponibles de l’îlot commercial)

    Rappelons également que le porteur de projet ambitionne, à plus long terme, l’établissement de 3 à 4 Salons sur l’ensemble de la métropole de Nancy.

    Source : https://actu.fr/grand-est/nancy_54395/starbucks-va-ouvrir-deuxieme-point-vente-nancy-face-la-gare-sncf_16003025.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *