Connaissez-vous les « secret recipes » de Starbucks ? Ces recettes secrètes, souvent connues seulement des baristas eux-mêmes, proposent des saveurs inédites qui rappellent d’autres boissons.
Et la recette qui fait le buzz en ce moment, c’est celle de la bièraubeurre… la célèbre boisson qui se déguste à Pré-au-Lard dans la saga Harry Potter ! Alors, serez-vous tenté par une petite bièraubeurre ?
Un site pour recenser
les « secret recipes » de Starbucks
Les recettes secrètes ne sont pas si secrètes, si on en croit ce site anglophone qui les recense toutes. Sur Starbuckssecretmenu.net, elles sont même détaillées au plus près. Bon, il vaut mieux avoir le savoir-faire d’un barista – et tous les ingrédients nécessaires – pour les réussir, mais certaines donnent envie d’être dégustées !
C’est le cas de la recette de la bièraubeurre, qui fait le buzz ces derniers jours. Il faut dire qu’on se demande bien quel goût peut bien avoir la célèbre boisson vendue pour deux Mornilles à la Tête de Sanglier, à Pré-au-Lard. Visiblement elle plaît à Harry Potter et aux autres élèves de Poudlard ! Chez Starbucks, elle se dégusterait chaude en version latte, et froide en version frappuccino. On vous livre les deux versions ?
Le latte bièraubeurre, c’est un latte avec deux shots d’expresso, deux doses de sirop de caramel, trois doses de sirop toffee nut et trois doses de sirop cinammon dolce. En topping, on y ajoute de la crème fouettée et du caramel. Miam !
En version frappuccino, la bièraubeurre est préparé sur une base crème, avec trois doses de sirop de caramel et trois doses de sirop toffee nut. En topping, on y met de la cannelle (et de la crème fouettée pour les gourmands).
En tout cas, les recettes secrètes et autres découvertes sont régulièrement proposées dans certains salons pour certains événements. C’était le cas dans les salons Starbucks de Bordeaux, qui avaient proposé des recettes inédites de frappuccinos pour la sortie du dernier Star Wars. It’s a frapp !
Et vous, quelles sont vos recettes préférées ? Ou quelles saveurs aimeriez-vous découvrir dans vos salons Starbucks ?