Un deuxième train Starbucks… pour la Suisse !

Une cinquantaine de cafés Starbucks en Suisse… et désormais deux trains Starbucks ! Le premier Starbucks coffee européen a été inauguré en 2001 chez les Suisses. Starbucks continue à innover depuis l’année dernière en ouvrant un salon de café… dans un train. Depuis quelques jours, un deuxième wagon restaurant Starbucks relie Genève à Saint-Gall, Suisse. Et en quoi cela consiste alors ?

Dans les trains suisses, on compte désormais... deux salons Starbucks ! - photo CFF
Dans les trains suisses, on compte désormais… deux salons Starbucks ! – photo CFF

Un Starbucks en mouvement !

Une partie du menu proposé à bord des trains suisses. Photo CFF
Une partie du menu proposé à bord des trains suisses. Photo CFF

Sur les rails des Chemins de fer fédéraux suisses (CFF), il existe désormais deux trains avec leur propre wagon restaurant Starbucks. En novembre 2013, les CFF ont installé un coffee house dans le train qui fait la liaison entre Genève et Fribourg – Saint-Call, deux fois par jour. Les boissons et les pâtisseries habituelles, doublées d’une offre de restauration, sont servis à l’étage du wagon restaurant. En bas, une restauration rapide plus habituelle est proposée aux voyageurs.

Depuis le 9 mai 2014, un deuxième train propose également la même offre Starbucks, toujours sur le trajet Genève Saint-Call. Au total, « elles assurent ainsi quotidiennement quatre courses dans les deux sens », relève le site deplacementspro.com dans un article du 13 mai.

Très novateur, le projet était prévu pour être testé pendant neuf mois. Il semble qu’il soit concluant puisqu’un deuxième Starbucks sur rails est désormais ouvert. Reste à voir si ce genre d’offre pourrait être testé en France, dans les wagons restauration de la SNCF !

Sur le site de la CFF, retrouvez le menu et les tarifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *