Pas encore de Starbucks à Rennes… mais cela ne saurait tarder ! Comme à Nantes, à Lille ou à Bordeaux, la chaîne américaine semble se tourner vers l’ouverture d’une quinzaine de salons dans les cinq ans, à condition de trouver un partenaire franchisé. A quand un Starbucks à Rennes ?

Une quinzaine de Starbucks à Rennes d’ici cinq ans ?

Dejeuner StarbucksComme à Nantes, la chaîne se tournerait donc vers un projet sous forme de franchise. Pour cela, Starbucks cherche un partenaire capable d’ouvrir une quinzaine de coffee shops dans les cinq ans. Les enseignes pourraient ensuite s’implanter dans les centres commerciaux et dans le centre-ville, comme ce qui se fait déjà à Marseille. Mais si à Nantes, des rumeurs courent déjà sur l’arrivée d’un Starbucks aux Galeries Lafayette, on en sait encore peu sur Rennes !

A lire : le projet d’ouverture à Rennes abandonné 

 

Vous souhaitez partager des informations ? Donnez-les en commentaire, ou en utilisant le formulaire de contact !

17 réactions au sujet de « Starbucks à Rennes »

  1. yoplait22 Réponse

    Pas de rumeur à Rennes mais avec 80 000 scolaires/etudiants, de nombreux cadres, et les parisiens en route vers le Morbihan, plein d’emplacements possibles à moyen ou long terme : Galerie Lafayette en cas de partenariat, l’ancien Picca à Opéra, galerie de République, metro sainte-anne, et eurorennes vers 2020. En périphérie, Alma, Grand Quartier renové et Rive Ouest feront office de favori. L’aéroport lui est trop petit. Honnêtement, 5 Starbucks a Rennes pas plus dont 3 en centre-ville est un bon chiffre. Pareil pour Nantes.

  2. loanne dp Réponse

    Pour moi, faire une quinzaine de starbuck dans un seule et même ville de la taille de Rennes ce n’est pas très intelligent…. Rennes n’est pas aussi grand que Paris (sinon on le saurait déjà) alors je pense aussi que 5 est un chiffre intéressant. Même si seul un pourra me réjouir ahah !

  3. Perrine Tib Auteur ArticleRéponse

    Coucou Loanne,

    A mon avis, ça suivra la même logique qu’à Marseille, par exemple, où il y a déjà une demi-douzaine de salons – ils ouvrent petit à petit. Et finalement, si on compte à Rennes la gare, les centres commerciaux et le centre-ville, ça devrait être jouable de voir arriver 5 à 10 salons dans les 5 ans…

  4. Manon Réponse

    Un starbuck entre république et st Anne, un à Alma voire un à Colombier serait largement suffisant. Rennes est petit. Mais chose est sûr, ça fera un malheur, avec tous les étudiants qu’il y a !!!!! je serai l’une des premières clientes ! j’ai hâte !!!!!

  5. Véronique Réponse

    C’est pas prêt d’arriver encore. Certe ça en parle vaguement à Starbucks mais de la que ça soit mis en place… J’adore les rumeurs qui courent en tout cas lol
    Je vais aller boire mon chocolat viennois en pensant à vous les copains!! Moi aussi j’aimerai en avoir un à Rennes pour revenir vivre en Bretagne et bosser la bas par la même occasion…

  6. nono flo Réponse

    Vu le nouvel accord Starbucks/Casino, ce sera plutôt pour la rénovation de Grand Quartier à Saint-Grégoire qui ambitionne de devenir aussi important que Carrefour Alma.

    Et vu la dynamique catastrophique du centre-ville actuellement (pas d’emplacements premium, baisse du CA, manque de locomotives, tags, espace public vieillot), je ne vois pas l’enseigne s’y implanter, en dehors peut-être d’Eurorennes (mais pas avant 2020..)

  7. Clem Réponse

    Un nouveau Starbucks à côté du nouveau Zara!! (Le plus grand d’Europe!!)

  8. Cécile Réponse

    Moi je dis que le concept est super, car Rennes est une ville très vivante et très étudiante. Mais je pense que le nombre de boutiques ne devrait pas dépasser 5 car le choix du placement est déjà très difficile et ceux la engendrait bcp trop de concurrence avec eux mais aussi les autres boutique e restoration. Puis je pense que chaque boutique devrait être très éloigné les une des autres (ex : alma> république )

  9. Lucie Réponse

    Toujours rien ? Que c’est long…Il y a déjà des ouvertures réalisées ou prévues à Bordeaux, Lille, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Grenoble.

    Je verrai 2 starbucks à Rennes : Sainte-Anne/mairie et gare. Il n’en faut pas en périphérie pour redonner de l’attractivité au centre-ville

  10. kim Réponse

    un starbucks a alma la bas c sur ca va marche
    svp 🙂 apres c juste un conseille

  11. Elsa HC Réponse

    Un a la Visitation et un à Alma parfait !. On y crois les rennais

  12. Xavier B Réponse

    Ah non pas Alma, il faut République et bientôt dans la nouvelle gare. Mais moi j’y crois de moins en moins, ça fait 2 ans que l’on en parle et toujours rien, on se sait même pas le lieu. Le centre n’est pas adapté pour ce genre d’enseigne à la recherche de beaux et grands locaux. Tant pis on ira encore sur Nantes (pour Nespresso, Burger King, Apple Store)…

  13. Flo B Réponse

    15? Mais déjà 1 serait bien quand on voit que la ville n’en a toujours pas !!!! C’est interminable. Je suis allée a Dijon et Mulhouse (aire urbaine 2 fois plus petites) et il y en a un en plein centre. Le centre de rennes periclite et ca se voit, il n’attire pas les grandes marques internationales mais juste les kebabs les chaines de fringues (h&m), les banques et autres enseignes low cost : Tati, Easy Cash, Noz, C&A…triste..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *