
Il y a quelques jours, on évoquait sur Trouverunstarbucks.fr la possibilité de l’ouverture d’un Starbucks à Euralille, dans la capitale des Flandres.
Aujourd’hui, c’est La Voix du Nord qui publie de nouvelles informations au sujet de l’arrivée de Starbucks à Lille. Et elles sont de taille puisque selon le quotidien régional, l’enseigne aurait trouvé un franchisé.
Une nouvelle étape pour les Lillois amateurs de Starbucks ?
Un franchisé pour ouvrir des salons Starbucks à Lille
Pour répondre aux interrogations des Nordistes, la Voix du Nord et le journaliste Patrick Seghi se sont penchés sur les derniers projets de l’enseigne à Lille. La ville fait en effet partie des priorités de Starbucks : « Notre objectif, c’est d’aller d’ici 12 à 18 mois dans d’autres régions et d’autres grandes villes françaises », annonçait d’ailleurs Olivier de Mendez, le directeur régional de Starbucks France, dans une récente interview sur Radio Classique.
Comme Bordeaux et Toulouse, Nantes et Rennes, Lille devrait accueillir les prochains Starbucks en région. Par l’intermédiaire des franchisés : pour la première fois, l’enseigne américaine souhaite faire confiance à des franchisés pour développer son réseau. Avec pour objectif une quinzaine de salons de cafés dans les cinq ans.
Et cela pourrait commencer assez vite à Lille puisque selon la Voix du Nord, Starbucks a trouvé un franchisé, aujourd’hui missionné pour faire « la tournée des lieux d’implantation potentiels à Lille et dans la région », selon la Voix du Nord. Qui estime que le centre commercial Euralille « revient dans la bouche de plusieurs commerçants comme un choix possible ».