Starbucks à l’aéroport de Bordeaux : c’est pour quand ?

Pour les Bordelais, c’est probablement l’un des serpents de mer de l’été : pour quand est donc prévue l’arrivée de Starbucks à l’aéroport de Bordeaux ? Annoncé cet hiver pour le printemps, puis pour juin, et finalement toujours pas ouvert en août, le premier Starbucks bordelais se fait attendre. Etat des lieux, enquête et dernières informations !

[Mise à jour]Le Starbucks de l’aéroport de Bordeaux est désormais bien ouvert. Des infos pratiques ici… et notre article « testé pour vous » !

Pour quand est donc prévue l'ouverture d'un Starbucks à l'aéroport de Bordeaux ?
Pour quand est donc prévue l’ouverture d’un Starbucks à l’aéroport de Bordeaux ?

Deux Starbucks pour l’aéroport de Bordeaux Mérignac

Au mois de décembre, plusieurs sites d’informations avaient relayé la bonne nouvelle : parmi les projets de restauration prévus pour l’aéroport de Bordeaux – Mérignac, l’arrivée de Starbucks. Et pour non pas un, mais deux salons : le premier implanté dans le Hall A, et le deuxième au terminal low-cost Billi tout proche. Celui du terminal Billi devrait d’ailleurs être ouvert une partie de l’année uniquement, tandis que celui du Hall A serait ouvert en permanence.

L’arrivée de Starbucks à l’aéroport avait d’abord été annoncée pour le printemps 2014. En décembre, 20 Minutes relayait une ouverture prévue « pour le printemps ». En janvier, un article de Sud Ouest en annonçait l’ouverture « dans les prochaines semaines. » Mais depuis, le projet semble resté au stade de… projet.

Pourquoi Starbucks à l’aéroport de Bordeaux ?

Starbucks à l’aéroport de Bordeaux, ce n’est pas vraiment anodin. Certes, la chaîne pense à s’implanter dans plusieurs villes de l’ouest et du sud-ouest de la France – Toulouse et Bordeaux, Rennes et Nantes, mais également Lille sont concernées par des ouvertures par le biais de franchisés. Mais si justement dans ces villes l’arrivée de Starbucks pourra dépendre d’un franchisé capable de mettre budget et énergie dans l’ouverture de plusieurs coffee shop, dans les gares et les aéroports par contre, l’ouverture se fait sous licence.

Sous licence ? Il faut donc comprendre dans le cadre d’un partenariat. C’est ce qui se prépare à l’aéroport de Bordeaux Mérignac, où l’aéroport a signé un contrat de dix ans avec SSP, le leader mondial de la restauration sur sites de transport. Quelques exemples : SSP gère notamment le Starbucks de la gare de Lyon, mais aussi le tout récent… Starbucks de l’aéroport de Lyon, qui a ouvert ses portes en juin.

Cette ouverture sous licence avec SSP explique peut-être le délai, étant donné que les ouvertures sont prévues au coeur d’un projet global. D’autres enseignes de restauration sont en effet annoncées à l’aéroport : Brioche Dorée, Ostrea (un bar à huîtres), le Grand Comptoir… Elles sont toutes détaillées dans un communiqué de presse de SSP, qui souligne, au passage, qu’une dizaine de points Starbucks sont, en France gérés par SSP.

Attendu donc, le Starbucks de l’aéroport de Bordeaux est bien prévu. L’idée maintenant étant d’en savoir plus sur la date : des recherches sont en cours du coté de Trouverunstarbucks.fr, mais n’hésitez pas à nous prévenir dès que, vous aussi, vous en savez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *