Bonne nouvelle pour les accros du mobile, les habitués des applis et les fans de latte ! Depuis quelques jours, il est désormais possible de payer avec une application mobile chez Starbucks en France.
La nouvelle appli Starbucks, disponible sur iOS et Android, s’appuie sur la nouvelle carte de fidélité Starbucks, mise en place depuis le mois de juin. On fait le tour de cette jolie nouveauté !
Une appli pour payer et garder ses points fidélité
Lors de l’arrivée de la nouvelle carte de fidélité en juin, qui se trouve également être une carte de paiement préchargée, c’est un des reproches qui avait été fait à Starbucks : « mais pourquoi pas une appli mobile ? ». Depuis quelques jours – le 27 décembre précisément – l’enseigne propose sa propre appli française. Le principe ? Pouvoir payer en utilisant un QR Code, qui va puiser dans le porte-monnaie virtuel de son compte client. Et garder précieusement ses petites étoiles, pour profiter des boissons gratuites et autres avantages.
L’application est disponible sur iOS et Android. Elle est bien évidemment gratuite au téléchargement.
L’appli Starbucks, comment ça marche ?
Bien évidemment, l’arrivée de cette application méritait un petit test. Le fonctionnement est très simple : d’abord un téléchargement et une installation, de la manière la plus classique qui soit. Dès l’écran d’accueil, l’appli propose plusieurs options : se connecter en utilisant un compte déjà existant, ou s’inscrire.
Si vous utilisez un compte déjà existant et que vous avez lié une carte de fidélité à votre compte, alors c’est très simple : la carte apparaît, et le solde restant aussi ! L’application mobile permet également de recharger la carte du compte, en ajouter une nouvelle, vérifier les récompenses du programme « My Starbucks Rewards »… ou trouver les salons Starbucks les plus proches, à condition d’activer la géolocalisation du smartphone. Starbucks a également ajouté une messagerie : idéale pour recevoir les promos par exemple.
Pour payer, enfin, il suffit de présenter le QR Code lors du passage en caisse. La carte de fidélité liée au compte est débitée, et une étoile supplémentaire ajoutée aux récompenses.
Où utiliser l’appli Starbucks ?
C’est simple : dans pratiquement tous les Starbucks de France… mais pas tous ! C’est sans doute ce que regretteront d’ailleurs nombre d’habitués : comme la carte de fidélité, l’application de paiement mobile n’est pas acceptée dans certains Starbucks des gares et aéroports. La raison en est simple. Il s’agit souvent de salons de café sous licence d’exploitation, comme c’est le cas du Starbucks de la gare Montparnasse ou ceux de certains aéroports, ou de salons en franchise comme à Lille ou à Bordeaux. Un bémol dommage donc, en espérant que la chaîne trouve rapidement une solution !
Avez-vous essayé l’appli ? Qu’en pensez-vous ?
Télécharger l’appli sur iTunes ou sur GooglePlay.
Je trouve dommage j ai 25euros dessus depuis plus d’un an et je peut rien en faire vraiment quel connerie d avoir mis des sous dessus
Et personne explique comment les reprendre