En 2018, verra-t-on enfin l’ouverture d’un Starbucks à Reims ? D’après le journal L’Union, c’est en bonne voie. Dans un article du 14 février, le quotidien évoque la possibilité d’une ouverture dans les prochains mois. Un recrutement est en effet en cours pour plusieurs villes, dont Reims.
Un Starbucks bientôt à Reims ?
La rumeur est en fait partie d’un recrutement posté sur un site spécialisé. Plusieurs postes (barista, shift superviseur…) seraient ouverts pour Reims, Dijon et Metz. A Metz, l’ouverture d’un salon Starbucks est bien prévue à la gare et à Dijon, il s’agirait de l’ouverture d’un deuxième salon. A Reims, le projet n’est encore que peu connu puisque selon l’Union, aucun local commercial n’a encore été clairement identifié.
Mais alors pourquoi cette rumeur à Reims ? Parce que les annonces de recrutement ont été postées par la Holding RD Finance, dont le fondateur est Eric Dujourdhui. A l’origine de l’ouverture du premier Starbucks de Dijon, le groupe multi-franchisé et multi-enseignes semble donc particulièrement bien placé pour mener un projet rémois à terme. C’est ce qu’on espère en tout cas : ce serait le premier Starbucks à Reims, l’une des villes où l’enseigne est encore très attendue !