S’arrêter pour savourer un latte ou un chocolat chaud Starbucks sur l’autoroute ? C’est possible… mais pas partout ! Il y a pour le moment un seul café Starbucks ouvert en France sur une aire d’autoroute.

Il s’agit de l’aire de Brou-Frazé, sur l’A11, entre Paris et la Bretagne. Ouvert depuis le 5 juillet 2013, il est né d’un partenariat entre Starbucks et le groupe de restauration Autogrill.

Un Starbucks pour les voyageurs sur l’autoroute

Le groupe de restauration Autogrill n’en est pas à son premier Starbucks dédié aux voyageurs, puisque c’est également le partenariat entre Autogrill qui a permis l’ouverture des deux salons Starbucks à l’aéroport de Marseille, ainsi que celui de la gare Saint-Lazare à Paris. Mais sur l’aire d’autoroute de Brou-Frazé, c’est bien le premier Starbucks de France installé sur le bord d’une autoroute qui a été ouvert en juillet 2013.

A deux heures de Paris en direction de la Bretagne, le Starbucks de Brou-Frazé se veut une étape pour les voyageurs, de la même manière que la chaîne s’installe dans les gares ou les aéroports. « L’ouverture de notre premier établissement le long d’une autoroute en France constitue une étape importante dans le développement de notre marque au niveau des réseaux de voyage dans le pays, et même au niveau de l’Europe », estimait ainsi au moment de l’ouverture Arjan Oudejans, Director Licensed Stores de Starbucks Europe, Moyen Orient et Afrique.

En attendant l’ouverture de prochains Starbucks en partenariat avec Autogrill, n’hésitez pas à partager vos impressions et vos photos de celui de l’A11 !

Les distributeurs Starbucks – des machines aux couleurs de la marque, et qui proposent plusieurs boissons à base de café Starbucks – sont de plus en plus souvent installés sur certaines aires d’autoroute. Si vous êtes passé par une aire d’autoroute qui propose ce type de distributeurs, n’hésitez pas à le signaler en commentaire !

2 réactions au sujet de « Starbucks sur l’autoroute »

  1. ROUSSELLE Réponse

    Bonjour,

    Je me suis rendue dans un Starbucks sur l’aire d’autoroute de manoir au Perche. Je voudrais savoir si il y a un projet d’ouverture sur l’aire de Sargé les Le Mans (72) ou à proximité. Je suis intéressée pour vous proposer ma candidature à un poste dans ce cas. Cordialement

  2. mange Réponse

    Le nom exact de l’aire d’autoroute est le manoir des Perches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *